Espace Envol – Boulevard de la Chaumette – Privas
Ouvert du lundi au vendredi – 8h30/17h30
Contact : communication@folardeche.fr
04 75 20 27 04
« Conversations silencieuses » de Simon Bugnon poursuit l’approche estivale de l’Ardèche à travers la sensibilité et la poésie du regard de photographes, que nous avons commencée l’an dernier avec Christian Boucher.
Simon Bugnon est un amoureux de la nature qui cherche à partager son émerveillement, à travers la photographie, avec une prédilection pour la macro et la photo de paysage, dans une démarche douce et contemplative : « Je m’estime davantage cueilleur que chasseur d’images. La plupart de mes clichés sont pris à proximité de chez moi. J’ai tendance à préférer l’intime au spectaculaire ».
« Cette exposition propose une réflexion sur la façon dont on se situe à l’égard du vivant, lorsque l’on prête écoute aux expressions de « l’indomestiqué ». Contemplation. Un mot qui invite à ouvrir un espace sur la poésie, à voir par-delà les formes dans toute la grâce d’un instant. Par nos sens qui ne demandent qu’à nous relier au monde, laissons-nous toucher par le dialogue des éléments et la multitude des existences. Laissons-nous emporter dans les spirales entrelacées des cycles du vivant, en acceptant une réciprocité de la perception. En se faisant l’écho de ce qui n’a pas de mots, de langages plus anciens que les mots. »
Avec la volonté de permettre à des talents amateurs de montrer leurs œuvres auprès de celles d’artistes confirmés, deux clubs photos présentent une vingtaine de superbes clichés sur les mêmes thèmes, mettant en valeur la dextérité de leurs macro-photos ou leur sensibilité à la nature :
le Pop club de Veyras avec : Alain Branger, Chantal Carulla et Isabelle Bourlet
le club photo bourguésan avec : Geneviève Comte et Marie Desmarez
Annie Sorrel
Simon Bugnon




Club photo bourguésan




Pop club de Veyras



