CDD / 35h/ Statut cadre/ Remplacement congé maternité
Ce poste s’inscrit dans la mission globale de la Ligue de l’Enseignement. La Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche est le représentant départementalde ce vaste réseau qui travaille au service de l’idéal laïque, démocratique et républicain pour contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes. En accord avec le projet fédéral, le/la délégué-e s’engage à défendre et promouvoir la laïcité et les valeurs de notre fédération, à respecter ses statuts et à s’impliquer dans la diversité des actions.
La fonction nécessite :
-Une expérience dans le secteur culturel et une connaissance du fonctionnement des réseaux éducatifs -Une sensibilité pour l’action culturelle, la médiation, la transmission -Des compétences en coordination et animation de projets partenariaux -Des qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles. De la rigueur, de l’efficacité, de la persévérance et de la confidentialité -Une disponibilité importante, notamment certains soirs et week-ends en fonction du calendrier des actions
MISSIONS / TACHES CONFIEES
Sous l’autorité du Secrétaire Général, le/la délégué-e planifiera son travail dans le cadre des missions non exhaustives suivantes :
1/ Gestion globale du service -Mise en place du projet de service en lien avec les autres projets de la fédération, notamment dans son rôle de centre de ressource – Recherche de financements, montage de dossiers de subvention, suivi et pilotage du budget du service, suivi et encadrement de la coordinatrice du service qui a en charge les projets autour du livre, de la lecture et de l’écriture -Relai des initiatives nationales et régionales de la Ligue de l’Enseignement en matière de projets culturels ou éducatifs -Participation aux réunions statutaires de la fédération ; représentation auprès des partenaires
2/ Spectacle Vivant et Art Visuel (En lien étroit avec la vice-présidente en charge de la culture) – Organisation d’actions danse au fil de l’année scolaire, et pour le Festival «Danse au Fil d’Avril»; animation du réseau de partenaires, communication, suivi administratif, logistique et technique, développement du festival (30 ans en 2021) ; animation du collectif hip hop 26-07 – Diffusion de spectacles auprès des écoles publiques, des associations affiliées, des municipalités…en appui aux compagnies locales. Conception et réalisation de projets culturels avec d’autres associations et structures du territoire. – Communication et organisation des expositions à l’Espace Envol, siège de la fédération(Privas). Temps de médiation en lien avec les expositions.
3/ Actions éducatives (En collaboration avec la coordinatrice du service en charge de ces actions) -Projets autour du livre (édition), de la lecture jeunesse (programme Lire et faire lire, événement Partir en livre, actions «littérature jeunesse et numérique») et de l’écriture (concours d’écriture…) : suivi, coordination, propositions de contenus éducatifs – Formations et projets éducatifs : élaboration, programmation et suivi des réalisations (Dispositif «Jouons la carte de la fraternité», projets autour des discriminations et du harcèlement)
CONDITIONS
Poste à pourvoir du 02/03/2020 au 30/11/2020
Entretien les 3 ou 4/02/2020
– 2528 € brut mensuel, statut Cadre de la Convention Nationale de l’Animation
– Bureaux à Privas
– Permis B obligatoire
– Nombreux déplacement en Drôme-Ardèche
CV et lettre de motivation à adresser à : culture@folardeche.fr avant le 27/01/2020
Comments